Description

La maison double qui abrite le musée est construite sur une parcelle qui appartenait à l'Abbaye de Bellelay. La construction de la maison date du début du XVIème siècle.
La maison possède encore des éléments datant de la construction, une cuisine voûtée avec un sol en terre battue, l’écurie, un escalier tournant en pierre, deux chambres boisées à l'étage, une cave. La ferme au toit à quatre pans est entièrement couverte de bardeaux, elle est ainsi la dernière construction rurale dans le canton du Jura à posséder une telle couverture.
En 1978, la Fondation du musée rural a acquis une partie du bâtiment et la totalité du rural en 1999. Avec l'aide du canton du Jura, de la Confédération, d'autres institutions publiques et privées, et surtout les dons et les travaux de membres bénévoles, la Fondation est fière de présenter aujourd’hui au public la maison qui abrite le Musée rural jurassien.

*Visite guidée sur demande toute l’année dès 6 personnes. Les dimanches après-midi de 14h à 17h dès fin avril jusqu’à fin octobre.

Horaires d'ouverture

Lundi : *voir description

Mardi : *voir description

Mercredi : *voir description

Jeudi : *voir description

Vendredi : *voir description

Samedi : *voir description

Dimanche : *voir description

Informations de contact