Description

L'Arête des Sommêtres est un itinéraire d'escalade un peu mythique du Jura, jamais difficile mais quand même assez longue (1200m de long !) L'alternance permanente de passages montants, descendants, grimpant ou marchant exige pas mal de manips de corde avec des enfants si on veut vraiment les assurer proprement. La vue du soleil déclinant depuis la croix du sommet est toujours aussi belle en automne. On rêve déjà de revenir arpenter ces bucoliques Franches Montagnes l'hiver prochain en ski nordique !
Les Sommêtres sont une chaîne rocheuse culminant à 1'079 m d'altitude. L'endroit est réputé pour l'escalade et une vue dégagée s'offre à vous sur toute la vallée du Doubs. . L'endroit est accessible uniquement à pied. Le chemin est escarpé et certains passages sont des escaliers taillés directement dans le rocher.
Le point de vue offert depuis le sommet est simplement magnifique. Un refuge destiné aux varappeurs et randonneurs de passage dans la région a été construit par le Groupe d'Alpinistes des Franches-Montagnes

Informations de contact

Icone
Site web

non spécifié

Icone
Téléphone

+41 32 953 18 09

Catégories :