Le village des Enfers (955 m.) se situe à 5 km au nord-est de la capitale du district, Saignelégier. Le village repose sur un haut plateau jurassien des Franches-Montagnes se trouvant au sud de la vallée du Doubs et juste au nord de Montfaucon.

Le territoire de la commune (7,1 km²) repose en partie sur le haut plateau jurassien et sur les pentes de la vallée du Doubs. Le terrain se compose de marécages, de pâturages, de champs et de forêts. Sur le Begnon, dans l`ouest du territoire communal, est le point le plus élevé de la commune avec ses 1 022 mètres. Au nord se trouve le flanc sud de la vallée du Doubs, appelée ici Côte du Bouvier et Côte de Sciet. En 1997 le territoire se composait comme suit : 2 % d`habitat, 47 % de forêt, 50 % de terrain agricole et un peu moins de 1 % de terrain non productif.

Outre le village en lui-même, la commune compte encore deux hameaux : Cerniévillers et Le Patalour qui sont perchés dans la côte du Doubs.

Lieux-dits : Cernierviller, La Loge, Patalours, Sur-le-Begnon

Petit village permettant de nombreuses promenades pédestres, réseau de pistes cyclables et de cavaliers. Curiosité : petit oratoire et magnifique panorama sur la vallée du Doubs.

Informations de contact