La commune du Noirmont se trouve à 5 km à vol d’oiseau au sud-ouest de Saignelégier. Elle comprend les hameaux du Peu-Péquignot, du Creux-des-Biches et des Barrières. Elle s’étend sur le plateau des Franches-Montagnes et descend jusqu’au fond de la vallée du Doubs, où se trouve le hameau de La Goule.

Le Noirmont compte plus de 1800 habitants elle est ainsi la 2ème Commune des Franches-Montagnes. La Commune offre une grande diversité de paysage avec ses hameaux, ses pâturages boisés et ses bords du Doubs.

Sise à 980 mètres d’altitude, elle offre une qualité et un cadre de vie idylliques. Le Noirmont est très bien situé sur l’axe routier La Chaux-de-Fonds – Bâle et est aussi le nœud ferroviaire des Chemins de fer Jurassiens.

Avec ses industries performantes, ses infrastructures scolaires, sociales, son artisanat, ses commerces attractifs, la Clinique Le Noirmont, le technopôle et ses rendez-vous gastronomiques (fromagerie Tête de Moine, le célèbre Hôtel de la Gare) la réputation du village n’est plus à faire.
Une vie associative intense et enrichissante tisse les liens utiles à une vie harmonieuse. Plus d’une vingtaine d’Associations assurent une vie culturelle, sportive ou associative.

Gageons qu’il y fait bon vivre.

Lieux-dits : Peupéquignot, Les Barrières, Les Côtes, Creux-des-Biches, Les Esserts, La Bouège, Cerneux-Crétin, Cerneux-Joly, Les Combes, Couenat-Dessus, La Goule, Haut-des-Barrières, Haut-la-Derrière, Haut-la-Fin, Haut-le-Peu, Le Jouerez, Le Pautelle, Le Peu-des-Vaches, Pré-Derrière, Roc-Montès, La Saigne-aux-femmes, Sous-les-Craux, Sous-le-Terreau, Sous-la-Velle, Sur-le-Gez, Sur-le-Peu

Informations de contact

Liste des commerces

Aucun élément trouvé

Aucun événement

Malheureusement, il n'existe aucun
événement pour cette commune.